Marian Coat of Arms

Le Foyer de la Miséricorde

Nous constatons le besoin d’une oeuvre sociale qui va montrer l’incarnation de la Miséricorde Divine et repondra aux besoins humains des pauvres.

L’idée de ce projet vient de l’expériance veçue dans le contexte local:

    • Après les visites à domicile dans touts nos villages qui nous ont aidé a miex connaitre comment vivent les gens et quels problemes ils ont

    • Après le discernement fait ensemble avec les Soeurs des Anges à l’égard les personnes abbandonées et des malades qui habitent notre region

    • Après la creation du Sanctuaire de la Miséricorde Divine qui offre la possibilité d’un progres spirituel

    • Après avoir etudié le fonctionnemt des autres Sanctuaires dans le monde

En 2002, nous avons commencé de créer un Foyer qui peut porter l’aide concrète aux personnes abbandonnées, marginalisées, oubliés et souvent souffrentes comme victimes innocentes. Par exemple, nous avons organisé soins medicaux différents pour plus de 100 personnes; pour quelques handicapets nous avons offert les triporteurs roulants, les baquies; nous avons trouvé le minervale pour des enfants pauvres pour qu’ils puissent etudier quelques uns ont beneficié du travail, des autres – de la formation.

Nous constatons le besoin de coordiner cette activité et de créer la structure adéquate pour son fonctionnement propre. Il nous semble, que le projet du Foyer repondra à ces exigeances. Le projet de Foyer a sa structure materiel comme les bâtiments et le programme de Formation.