Marian Coat of Arms

Le Foyer de la Miséricorde
Le Programme de Formation dans le Foyer

Les fruits du Foyer

• Ce chemin de formation comme principe peut porter l'aide aux gens à travers leur rencontre avec le Christ pour qu’ils se mettent debout et fassent la marche de leur vie, sans restant abattus par des problèmes ou situations de souffrance, de l’injustice.

Exemple de guérison d’un paralytique montre le chemin. (J 5,1-18 « Veux-tu- recouvrir la santé… Lève-toi, prends ton grabat et marche…»)

Le rencontre avec le Christ fait mûrir et transformer la personne, lui donne la force à marcher.

• La confrontation avec la Parole de Dieu. Une jeune personne découvre que la parole de Dieu est vivante et qu'elle peut agir dans sa vie, la pénétrer, illuminer, scruter; elle est purificatrice, et peut produire les fruits. "Qui écoute ma parole et la mets en pratique est semblable a un homme sage qui a construit sa maison sur la roche." (Mt, 7,24)

• La vie chrétienne, vécue dans la communauté dirige les jeunes vers les relations avec Dieu, avec les confrères. Ils se mettent sur le chemin de la plénitude et la communion avec Dieu par la médiation des confrères ; ils croient dans l'amour réciproque et dans constante recherche de la présence du Christ dans ses confrères. "De cela on Vous connaîtra que Vous étés mes disciples, si Vous vous aimiez les uns les autres." (Gv 13,35).

Atok

• La réconciliation avec l'histoire et le découvert du sens dans la croix. Ce chemin conduit vers reconnaissance de la séniorité du Christ dans l'histoire et dans touts les moments de la vie.

• Ce chemin conduit vers la célébration de la vie et l’expérience de la mémoire vivante du Christ dans l'Eucharistie, où le Christ donne son amour, s'offre Lui-même au Père et Il nous invite à nous unir avec Lui dans touts les événements quotidiens de notre vie.

• L'expérience de la vie commune ouvre les gens à l'Eglise-Mère, aux communautés ecclésiastiques et charismatiques diverses, et elle les pousse à répondre généreusement à cette appelle de Dieu de suivre le Christ et d’aimer ses confrère.