Marian Coat of Arms

Les Prières à la Miséricorde Divine

Ici nous proposons quelques choix des prieres tres frequantes aprouves par l’Église, et conseille pour une devotion a la Miséricorde Divine.

+ + + + + + + + + + + +

L’acte de confiance en la Miséricorde Divine

Très Miséricordieux Jésus, Ta bonté est infini et les trésors de Ta grâce sont innombrables. J’ai confiance sans bornes en Ta miséricorde qui est par-dessous toutes Tes œuvres. Je me donne à Toi entièrement et sans restrictions pour pouvoir vivre ainsi et tendre a la perfection chrétienne.

Je désire propager Ta miséricorde en accomplissant des œuvres de miséricorde, quant à l’âme et quant au corps, et surtout m’efforcer de convertir des pécheurs, porter la consolation aux nécessiteux et des malades et à des affliges.

Protége-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire. Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j’ai confiance infaillible en Ta miséricorde. Que tous les gens connaissent Ta miséricorde, tant qu’il en est temps; qu’ils aient confiance en elle et qu’ils la louent pour l’éternité. Amen

+ + + + + + + + + + + +

Acte de consécration a Jésus Miséricordieux

Très miséricordieux Jésus, Ta bonté est infinie et les trésors de Tes grâces sont inépuisables. J’ai une confiance sans borne en Ta Miséricorde qui dépasse toutes Tes œuvres (Ps. 144,8-9). Je me consacre totalement et sans réserves à Toi, afin de vivre et de tendre à la perfection chrétienne dans les rayons qui jaillirent de Ton Divin Cœur transpercé sur la Croix.

Je désire propager Ta Miséricorde en accomplissant des œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde, et particulièrement en convertissant les pécheurs, en aidant les pauvres, en consolant les affligés et les malades, en priant pour les agonisants et les âmes qui souffrent au purgatoire.

Protège-moi, car, devant servir à Ta propre gloire, je crains tout de ma faiblesse, mais, en même temps, j’espère tout obtenir, de Ton inépuisable Miséricorde. O bon Sauveur, puisse l’humanité entière connaître l’abîme insondable de Ta Miséricorde, avoir confiance en sa toute-puissance et la glorifier ici-bas et dans l’éternité. Amen

+ + + + + + + + + + + +

Prière pour célébrer l’Heure de la Miséricorde

Ô Jésus, Tu T’es chargé Toi-même, uniquement par amour pour nous, d’une si terrible passion. La justice de Ton Père aurait été fléchie par Ton seul soupir, et Ton anéantissement est uniquement l’œuvre de Ta miséricorde et de Ton inconcevable amour… Au moment de Ton agonie sur la croix, à ce moment même, Tu nous as donné la vie éternelle; en laissant ouvrir Ton côté, Tu nous as ouvert l’inépuisable source de Ta miséricorde; Tu nous as donné ce que Tu as de plus cher: le sang et l’eau de Ton Cœur. Telle est la toute-puissance de Ta miséricorde, d’elle provient toute grâce pour nous. (Petit Journal, 1747)

+ + + + + + + + + + + +

L’Acte de consecration du monde entier a la Miséricorde Divine
par Jean Paul II

Lors de son voyage en Pologne en août 2002, le pape Jean Paul II a célèbre la dédicace du nouveau sanctuaire de la Divine Miséricorde a Cracovie. Au cours de l’homélie, il a confie solennellement le monde entier a la Divine Miséricorde:

Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour
dans ton Fils Jésus-Christ,
et l'as répandu sur nous
dans l'Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd'hui
le destin du monde
et de chaque homme.
Penche-toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse,
vaincs tout mal, fais
que tous les habitants de la terre
fassent l'expérience
de ta miséricorde,
afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours
la source de l'espérance.
Père éternel,
pour la douloureuse Passion
et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde,
ainsi qu'au monde entier!
Amen.

+ + + + + + + + + + + +

Consécration du Diocèse de Doumé Abong-Mbang

à la Miséricorde Divine

par Evêque Jan Ozga

A l’occasion d’intronisation de l’Image du Christ Misericordieux et le creation du Sanctuaire de la Miséricorde Divine a Atok, au Cameroun, Jan Ozga le 18 Avril 2004

Jésus j’ai confiance en Toi!

En cette quatrième année du Synode Diocésain consacrée a la Mission je confie à Toi Jésus Miséricordieux:

  • d’abord moi – même, Pasteur de ce Diocèse,
  • tous les Ouvriers Apostoliques
  • les Catéchistes
  • les laïcs engages dans les différents Mouvements d’Action Catholique
  • tous les chrétiens
  • tous les enfants, les jeunes, les couples, et toutes les familles
  • tous les malades, les prisonniers, les personnes opprimées
  • tous les gens de bonne volonté
  • et tous ceux et celles qui cherchent le bon chemin vers le Seul Dieu Véritable

Jésus Miséricordieux, penche-toi sur nos péchés, et nos misères, pardonne nos fautes, purifie nos cœurs.

Jésus Miséricordieux, donne-nous Ton Esprit Saint, pour que nous puissions louer Dieu le Père qui est patient est riche en miséricorde.

Jésus Miséricordieux, fait que nos familles devient lieu d’évangélisation, le berceau de la foi et de l’amour.

Jésus Miséricordieux, fait que tous les habitant de notre Diocèse faisant l’expérience de ta miséricorde, trouvent toujours en Toi, la source de l’Amour de l’Espérance et de Charité.

>Jésus Miséricordieux, fait que notre Diocèse devient une Église – Famille de Dieu, le lieu de la révélation de Ta présence parmi nous.

Jésus Miséricordieux,, en cette quatrième année du Synode Diocésain consacrée à la Mission donne-nous le courage et la force de pratiquer la miséricorde dans nos relations personnelles, familiales, communautaires.

Jésus Miséricordieux, éveille dans les cœurs de beaucoup des jeunes envie de consacrer leur vie pour Toi.

Jésus Miséricordieux par ta douloureuse Passion et ta Résurrection, accorde-nous ta paix et Ta joie et un jour la vie éternelle. Amen.

Jésus j’ai confiance en Toi!

A ce priere nous ajouttons un document de l’Église sur les indulgences attachees aux actes de culte accomplis en l’honneur de la Divine Miséricorde.

Décret Indulgences
Attachées aux actes de culte
accomplis en l’honneur
de la Divine Miséricorde

On accorde l’indulgence plénière aux conditions habituelles (confession sacramentelle, Communion Eucharistique et prière selon intention su Souverain Pontife) au fidèle qui, le deuxième Dimanche de Pâques (Dimanche de Quasimodo) dans chaque église au chapelle, l’âme totalement détachée de tout péché, même véniel, participe a des pratiques de piété accomplies en l’honneur de la Divine Miséricorde, ou tout au moins qui récite en présence du Très Saint Sacrement de l’Eucharistie, publiquement expose ou conserve dans le Tabernacle, le NOTRE PÈRE, le CREDO, et en ajoutant une pieuse invocation au Seigneur, par exemple, "JESUS MISERICORDIEUX, J’AI CONFIANCE EN TOI !" On accorde l’indulgence partielle au fidèle qui, ayant tout au moins le Cœur contrit, élève au Seigneur Jésus , l’une des pieuses invocations légitimement approuvées ci-dessous. (O.R.N. 35-2 août 2002)

+ + + + + + + + + + + +